L’entreprise met à votre service des prestations d’isolation des combles avec laine de verre, un des matériaux les plus adaptés pour l’isolation par l’intérieur.
Ayant une structure douce, ce matériau permet de rétablir les inégalités plus facilement. De plus, il peut répondre à des applications variées telles que l’isolation des murs, des façades par l’extérieur, des cloisons et des pièces humides (salles de bain, cuisine).
Soucieuse de vous fournir un service complet, votre société met également à votre disposition des travaux de démoussage et de nettoyage de votre toiture.
Vous souhaitez améliorer votre confort et faire des économies d’énergie ? Chardelin Bâtiment vous propose des solutions rentables permettant d’améliorer significativement votre confort thermique ainsi que les performances énergétiques de votre habitat.
Intervenant à Saint-Orens-de-Gameville, Castelsarrasin et Montech, votre entreprise d’isolation près de Montauban vous assure des travaux d’isolation des combles aménagés avec de la laine de roche. Ce matériau isolant vous garantit la réussite de vos travaux d’isolation phonique et thermique par l’intérieur.
Une maison mal isolée laisse s’échapper la chaleur en hiver et perd rapidement sa fraîcheur en été. Une mauvaise isolation thermique des murs peut faire perdre jusqu’à 25% de la chaleur du logement, ce chiffre atteignant 30% pour une isolation des combles faible ou inexistante ! Grâce à une isolation performante, vos clients peuvent réduire leurs factures de chauffage ou de climatisation liées à ces déperditions thermiques. Ainsi, effectuer des travaux d’isolation thermique permet de réduire jusqu’à 80% les consommations d’énergie liées au chauffage. En limitant les besoins en énergie du logement, l’isolation thermique est l’accès principal aux économies d’énergie, bien avant le renouvellement des équipements de chauffage et/ou de refroidissement du logement.
Vérifiez qu’il détient bien la certification RGE et que ses matériaux sont conformes. Les aides publiques du type Cite (crédit d’impôt pour la transition énergétique) ou éco-PTZ (éco-prêt à taux zéro) ne sont accordées que si les travaux sont réalisés par des artisans certifiés RGE (reconnu garant de l’environnement). Vous trouverez ces artisans sur les différents sites, tels que Renovation-info-service.gouv.fr, Qualibat.com ou Qualit-enr.org.
Attention, s’adresser à un professionnel RGE ne suffit pas à obtenir des aides. Encore faut-il qu’il utilise des matériaux eux aussi certifiés, information figurant sur les documents qu’il vous remet. A noter que l’obtention du certificat RGE par un artisan nécessite qu’il suive une formation de deux fois deux jours pour des travaux du type changement de fenêtres, isolation ou chauffage, et de trois à cinq jours pour des installations d’équipements d’énergie renouvelable (pompes à chaleur, panneaux solaires, poêle à bois).