Vous cherchez un couvreur à Bressols ?

0 +
Projets
0 +
Clients
0 +
AVIS
Nettoyage toiture - Chardelin Bâtiment - Montauban

Couvreur Chardelin Bâtiment : réparation, entretien, démoussage et nettoyage de votre toiture

Dans le but de garantir la longévité de votre toiture, la société vous assure des travaux d’entretien de toiture visant à déblayer les mousses et les traces sur votre toit, que ce soit à Bressols ou Montech.

Ainsi, elle vous conseille sur le nettoyage ou le remplacement de votre toiture, selon la configuration de votre habitat. De même, elle opte à équiper votre maison avec des dessous de toit, des faîtages, des gouttières et des planches de rive qui servent à finaliser les toitures.

Il est aussi conseillé de prendre en considération l’isolation du toit dans les travaux, pour assurer un confort optimal en hiver comme en été.

CONFIEZ VOS TRAVAUX DE réparation, entretien, DÉMOUSSAGE ET NETTOYAGE DE TOIT À Bressols à UN EXPERT couvreur

Entreprise de couverture et de rénovation d’habitats, couvreur Chardelin Bâtiment est habilitée à intervenir dans la réalisation des travaux de démoussage et de nettoyage de la toiture, avec un hydrofuge anti-mousse efficace sur tous types de toitures.

 

Maîtrisant les techniques de nettoyage et de démoussage de toiture, l’entreprise de couverture effectue un diagnostic minutieux de l’état de votre toiture pour identifier les éventuelles infiltrations et les zones endommagées par l’humidité. Ainsi, elle réalise toutes les prestations nécessaires pour la rénovation et le nettoyage de la toiture.

Il s’agit de la la partie apparente du toit. Elle a pour fonction de recouvrir et protéger la charpente. La charpente soutient ensemble tous les éléments de la toiture et peut être en bois ou en métal, si vous voulez, c’est un peu le squelette du toit et correspond à l’ossature de la couverture. La couverture doit également avoir un rôle d’isolation du toit. Pour ce faire, elle doit être étanche, résistance mais également esthétique. C’est pour cela qu’il existe différents matériaux tels que du zinc, de l’ardoise, de la terre cuite, de la chaume, des bardeaux de bois, entre autres possibilités.

La toiture plate


Ce type de toiture n’a aucune pente et permet donc d’aménager son toit en terrasse ou en toiture végétale. Une toiture végétale apporte une touche moderne à l’extérieur de votre maison tout en renforçant l’isolation de manière totalement naturelle. Il faut toutefois être minutieux avec ce genre de toiture et gérer parfaitement l’écoulement des eaux pour éviter que la pluie s’infiltre. Pour la toiture plate, il n’y a pas vraiment de charpente, il s’agit plutôt d’un support. La toiture plate se compose de différents éléments :

  • un revêtement étanche
  • un écran protégeant l’isolant de l’humidité, c’est ce que l’on appelle un pare-vapeur
  • un isolant thermique
  • plusieurs ouvertures pour l’aération mais aussi pour faire entrer la lumière
  • ce n’est pas toujours le cas, mais il peut y avoir une membrane qui protège l’isolant. Quand l’isolant se trouve entre la pare-vapeur et la membrane on parle de toiture chaude

 

La toiture arrondie


Ce genre de toiture séduit par ses formes douces et son design à la fois moderne et traditionnel. La toiture arrondie permet également un aménagement des combles de la maison tout en offrant une esthétique originale. Avec ce genre de toiture, l’isolation est renforcée. On utilise surtout le zinc et la tôle pour ce genre de toiture. La toiture arrondie propose plusieurs formes pour votre toit :

  • la courbure simple
  • la courbure double
  • le dôme
  • la tourelle

La toiture arrondie présente un petit plus écologique puisque grâce aux gouttières installées tout autour du toit mais aussi aux tuyaux de descentes, vous pouvez plus facilement récupérer l’eau de pluie.

  • Le métal : c’est un matériau à la fois étanche et résistant et qui ne laisse pas la mousse s’installer. Vous pouvez utiliser le zinc ou le bas acier. Une toiture en métal a une durée de vie d’au moins 30 ans mais elle peut durer bien plus longtemps si vous l’entretenez régulièrement.
  • Le shingle : ce matériau ressemble à de l’ardoise mais est constitué de bitume et de fibre de verre. Les finitions sont en granulés noirs ou colorés. Le shingle est assez populaire car il ne coûte pas cher, est facile à installer et résiste au feu. Il reste toutefois assez difficile à réparer et ne convient pas pour des conditions météorologiques extrêmes. Il dure en moyenne 25 ans.
  • La tuile : c’est le matériau le plus utilisé pour les toits français. Il existe plusieurs colories et plusieurs styles. Les tuiles constituent un matériau solide et esthétique. Elles sont résistantes, faciles à entretenir et ont une durée de vie de 30 ans.

Le prix dépend du matériau utilisé. Il faut compter environ 60 euros par mètre carré pour l’ardoise, la pierre et le végétal. Pour le bois, le zinc ou les tuiles en terre cuite, le prix est d’environ 50 euros. Enfin, il faut compter 1500 euros par mètre carré pour des tuiles photovoltaïques.

Appelez-nous aujourd'hui pour en savoir plus sur les services de réparation de toiture